Catch-Attitude Index du Forum Catch-Attitude
Forum de merde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crée une UserBar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Catch-Attitude Index du Forum -> Créations-Attitudes -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wild le pro du cracking45
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 03:08    Sujet du message: Crée une UserBar Répondre en citant

Je vous vois déjà vous demander :

C'est quoi une UserBar ?
Une UserBar est une barre graphique qui se place généralement dans une signature pour indiquer par exemple qu'on joue à Counter-Strike, ou alors qu'on aime le Site du Zéro, ou encore qu'on utilise Windows XP...

TUTO 
Ouvrez PhotoFiltre et créez un nouveau fichier (fichier->Nouveau... ou faites Ctrl+N ou cliquez sur
).
Vous obtenez cette fenêtre :

Remplissez là comme celle-ci (Largeur : 350 pixels, hauteur : 19 pixels).
C'est tout simple, on obtient une image de fond blanc de largeur 350 pixels et de 19 pixels de hauteur, c'est le format idéal pour les userbars : 

Vous avez deux choix ici, vous pouvez :

• Soit faire un dégradé de 2 couleurs (si possible pas trop claires).
  • Soit faire un fond monochrome (une seule couleur).

Ici, je ferai un dégradé, je vais donc dans l'onglet dégradé (
).

Si vous décidez de faire un fond monochrome il vous suffit de cliquer sur une des couleurs à droite et sur le pot de peinture renversé.

J'obtiens ceci :

Je choisis mes deux couleurs.
J'obtiens ceci : 

Une fois ceci fait, je sélectionne toute l'image (Ctrl+A) et fait un clique droit, puis contour et remplissage : 

Vous obtenez ceci : 

Réglez les valeurs comme ceci.
Cela veut juste dire que vous aurez des lignes noires (pas trop visibles) de travers (vous n'êtes pas obligé de les mettre mais c'est pour le style
).
Cela donne ça : 

UN PEU PLUS DUR 

Cette étape sert à faire un effet 3D qui rendra l'userbar plus réaliste.
Sélectionnez le tout (Ctrl+A), faites une ellipse (
).
Faites un clique droit sur l'ellipse, paramétrage manuel : 

Cette fenêtre s'ouvre :  

Une fois avoir fait ça, retournez dans dégradé (
).
Cette fois, mettez monochrome, direction Haut/Bas et en blanc.
Vous obtenez ceci : 

Cela fait un effet de lumière venant du haut.
On obtient donc ceci, après avoir réglé comme je l'ai fait ! 

UN DECOR 

Cette partie est optionnelle. 
Choisissez une image de fond (ou créez la
), moi je prends une image de feu et je la mets dans un nouvel onglet, j'obtiens ceci :

Je la copie et la colle dans l'userbar, comme vous pouvez le remarquer il va falloir l'éclaircire un petit peu, je fais clic droit, options de collage : 

Je règle comme ceci :  

Cela donne :  

UN TEXTE 

Resélectionnez tout (Ctrl+A), appuyez sur l'icône du texte (
).
Choisissez la police Visitor TT2 BRK (je ferait un tuto plus tard pour la police) en taille 10 et en blanc. 

Allez dans l'onglet Effets et cliquez sur Contour, choisissez la couleur noire (sauf si votre fond est noir !) :  

Vous avez donc écrit votre texte, il va maintenant falloir mettre le texte à droite.
Vous refaites clique droit, Paramétrage manuel, vous mettez Automatique et vous cliquez sur le point de droite.  

Nous allons un peu décaler le texte à gauche pour que ce ne soit pas collé au bord.
Revenez dans le Paramétrage manuel, cette fois, allez dans Manuelle, en Coordonnées X, faites ce qui est affiché (A, ci-dessous) - 5 (par exemple vous aviez 319, vous mettez donc 314 puisque 319 - 5 = 314 !) :  

On obtient ceci : 

AMELIORATION 

Avant tout, rajoutez un contour (Contour et remplissage, dessinez le contour, noir, 1 pixel de largeur) : 

Vous pouvez rajouter des images comme ici : 

Ou faire d'autres modifications :  

Pour faire ce fond, j'ai utilisé un Photomasque (Dilution), j'ai aussi pris deux images, j'ai pris une première image (celle que l'on voit en couleur), pour faire la deuxième, je suis allé dans Filtre-> Couleur -> Niveau de gris et je l'ai ensuite agrandie.

Vous pouvez aussi essayer d'en faire une animée (pourquoi pas
) !  

En tout cas je vous souhaite bonne chance !

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 03:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wild le pro du cracking45
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 03:23    Sujet du message: Télécharger La Police Répondre en citant

Pour télécharge la police Visitor TT2 BRK

Il faut tout d'abord télécharger WinRaR (ICI) ATTENTION dés que vous cliquez dessus sa va le télécharger.

Une fois que vous l'avez télécharger: installer - le. Dés que vous l'avez installer. Allez (ICI)

1 

Dés que vous avez fait cela dans photofilre police et vous allez voir que visitor TT2 BRK s'y trouve 

Wild le pro du cracking
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 12:43    Sujet du message: Crée une UserBar Répondre en citant

Superbe Damien , c tuto sera très Utile !!

Wild le pro du cracking2
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 13:06    Sujet du message: Crée une UserBar Répondre en citant

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 23:22    Sujet du message: Crée une UserBar Répondre en citant

Rey-Mysterio a écrit:

DB51
Fan de catch
Fan de catch

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 15:26    Sujet du message: Crée une UserBar Répondre en citant

Je ne suis pas arrivé a télécharger l'écriture !!

MSN
alex69300
Fan de catch
Fan de catch

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 20:00    Sujet du message: Crée une UserBar Répondre en citant

merci beaucoup^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57    Sujet du message: Crée une UserBar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Catch-Attitude Index du Forum -> Créations-Attitudes -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation